Courvoisier Cognac
La Maison Courvoisier a été fondée en 1828 à Jarnac, au cœur de la région de Cognac, par le charismatique Félix Courvoisier, avec l’idée de célébrer la joie de vivre au quotidien.
A la fin de sa vie, Félix Courvoisier a cédé sa Maison à deux de ses neveux, les frères Curlier. C’est sous l’impulsion de Jules et Félix Curlier dès 1866, puis de la famille Simon, les négociateurs historiques de la Maison au Royaume-Uni, dès 1909, que la réputation de la Maison Courvoisier a rayonné au-delà des frontières nationales et fait son entrée, d’abord à la Cour Impériale de Napoléon III en tant que Fournisseur Officiel, puis sur les tables des Cours Royales d’Angleterre, du Danemark ou encore de la Suède. Dégusté à l’occasion de l’inauguration de la Tour Eiffel ou du Moulin Rouge à Paris, le Cognac de Napoléon s’est également imposé en France dès la Belle Époque comme l’emblème de l’excellence à la française. A ce jour, Courvoisier est la seule Maison de Cognac à avoir reçu la Médaille d’or du Prestige de la France – à deux reprises, en 1983 et en 2021.
Aujourd’hui, la Maison de Cognac la plus primée au monde* redéfinit les standards du cognac, rend hommage à son histoire exceptionnelle, et célèbre l’avenir en dévoilant un nouvel univers de marque incarnant la « joie de vivre », précepte français par excellence.
*Sur la base des 20 plus importantes compétitions de spiritueux depuis 2019.