Exposition Jean Jacques & Valérie ARGUEYROLLES

Exposition  Jean Jacques & Valérie ARGUEYROLLES

Valérie Argueyrolles est une artiste qui entretient une relation fusionnelle avec le monde des émotions.
Immergée dés son plus jeune âge dans cet univers, elle est née au sein d’une famille d’artistes.
“ Je sculpte parce que je déborde de chagrin, d’indignation, de colère mais aussi de joie de tendresse et d’amour. Créer une sculpture qui fera écho chez l’autre c’est partager une émotion, se retrouver au coeur de l’être et c’est un peu tromper le sentiment de solitude dans la conscience d’exister, au coeur de nous-même, une zone étrange de paix solitaire, de calme inaltérable où la sensation d'être nous-même impose son évidence. “
Son travail remporte un vif succès autant en France qu’à l’étranger: Belgique, Luxembourg, Hong-Kong, Beijing, Singapour, Bangkok etc.

Jean Jacques Argueyrolles est né en 1954 près de Paris. Inspiré par Tapies sur la photographie, il commence la découverte de la sculpture il y a 35 ans. Dix ans plus tard, il est reconnu comme un sculpteur et designer international.
Argueyrolles tord, pétrit et modifie la forme du matériau d'origine. Il travaille le bronze, la pierre, le fer et le bois et conçoit des lignes de mobilier (minimaliste-baroque) tout en créant des sculptures et des sculptures monumentales. Il considère Dali, Tapiès et Moore comme ses maîtres d'art. Mais Argueyrolles se considère comme un «autodidacte» (self-made man), ce qui explique aussi son œuvre atypique.
Argueyrolles aime voyager et puise son inspiration aussi dans «l'extérieur». «Je ne fais pas de l'art de façon régulière, mais je crois qu'il faut donner des rêves et vendre des rêves».
Il a quitté l'Europe dans la cinquantaine pour chercher une nouvelle inspiration en Asie: «En Asie, je pars de zéro, mais je crois que la création du temps passe par des temps mouvants».

Votre contact


9 rue de la Comédie
17100 Saintes