Musée / boutique de la Sardine

Musée / boutique de la Sardine
Musée / boutique de la Sardine
Musée / boutique de la Sardine
Musée / boutique de la Sardine
Musée / boutique de la Sardine
Musée / boutique de la Sardine
Musée / boutique de la Sardine
Musée / boutique de la Sardine

Le Musée/Boutique de la Sardine est une réelle machine à remonter le temps, vous permettant de retracer 200 ans d’histoire de la sardine en boite dont 20 ans sur l’Île de Ré.
Les sardines n’ont plus de secret pour vous ?
Pour certains c’est un de leurs mets favoris, pour d’autres, elles prennent part à leur culture. Elles évoquent même parfois une certaine nostalgie, un retour à votre enfance telle une madeleine de Proust.
Vos chemins ont certainement déjà dû se croiser.
Alors pourquoi pas se remémorer ou découvrir ces petites boîtes si charismatiques.

Dans ce Musée/Boutique il ne faut pas oublier la partie Boutique où sont commercialisées des sardines sous ma marque La Maraisienne de Ré et les 9 plus grandes marques de sardines Françaises millésimées, séries limitées ou label rouge.
La Perle de Dieux – La Belle Îloise – La Quiberonnaise – Jean Burel – La Pointe de Penmarch – Maison Courtin – Connétable – Doléanaise.
La présence de ces 9 plus grandes marques dans la même boutique est unique sur l’Île de Ré.

Le musée/boutique de la Sardine inauguré par le maire de Rivedoux-Plage, Patrice Raffarin et ses deux parrains, Jérôme Bonaldi et Dominique Lacorde, tous les deux puxisardinophiles.
Samedi 10 Août 2019, à 18h00, Le maire de la commune de Rivedoux, Patrice Raffarin, ravi d’accueillir le musée/boutique de la Sardine, accompagné de Serge LEGER son créateur, Jérôme BONALDI L’homme de télé, journaliste, animateur, domicilié une partie de l’année à la Couarde et Dominique LACORDE, l’un des plus importants puxisardinophiles de France, ont coupé le ruban et ont signé l’acte officiel de baptême du musée/boutique de la sardine et de son histoire réthaise.
Ce projet de musée/boutique qui trottait dans la tête du Flottais, depuis deux ans, quand il découvrait que la commune d’Ars-en-Ré avait accueilli une sardinerie de 1910 à 1930 est maintenant une réalité et attend de nombreux visiteurs.
Cette cérémonie s’est terminée par un pot de l’amitié offert par la municipalité, agrémenté par une petite sardinade La Maraisienne de Ré, réalisée par le restaurant Les Gros à Saint-Martin-de-Ré.

Informations pratiques :
Durée de la visite variable : de 15 min à 45 min
Animaux admis (1 seul à la fois)

Votre contact


183 rue Albert Sarraut
17940 Rivedoux-Plage