Sentier de l'Ermitage - Aussac-Vadalle

Puymele - Aussac-Vadalle
63 Rue de la République
16560 Aussac-Vadalle
Visitez le bourg de Vadalle et son habitat. Découvrez son puits connu pour ces eaux guérissant les douleurs. Départ au centre de Vadalle : Vous découvrez le bourg de Vadalle et son habitat. Vous prenez à travers champs puis à travers les bois de Vadalle. Soyez prudent vous empruntez la D40 sur 50m puis traversez la D15 qui mène à Saint-Angeau. À travers bois vous gagnez la clairière de Puymerle et ses chênes centenaires. Départ également possible depuis la clairière de Puymerle. De l’Ermitage du XIIIe siècle, il ne reste que la chapelle semi-enterrée dédiée à sainte Quitterie. D’autres ruines existent tout autour comme celles d’une citerne voûtée en ogives. Les foules se pressaient auprès du puits au fond du vallon dont on disait que les eaux guérissaient les douleurs. C’était par ailleurs un lieu connu pour sa foire et sa frairie du mois de mai. Devant la chapelle, prendre à gauche, longer le parking et aller tout droit dans la forêt. Soyez prudent, vous empruntez la route de Coulgens (D40). Vous partez alors pour une marche dans les bois du Grand Grosbot jusqu’au hameau de La Grange. Vous traversez La Grange par le Pont de l’Aiguillon pour rejoindre le bourg de Vadalle.