Sentier du Bief des Moulins - Ambérac

Pont d'Ambérac
2 Rue de l'Abreuvoir
16140 Ambérac
Découvrez l'ancienne cité gallo-romaine d'Ambérac. Admirez plusieurs points de vue. Vous traversez le bourg d’Ambérac en direction d’Aigre (D88) puis tournez à gauche vers le cimetière. Passé celui-ci, vous vous trouvez à l’emplacement de l’ancienne cité gallo-romaine d’Ambérac. Jusqu’au carrefour des « cinq chemins » après la Royale, vous découvrez plusieurs points de vue : le nord Angoumois, le Ruffécois, la Vallée de l’Aume et les sites éoliens. Vous entamez alors la descente vers le hameau des Thibauds avec son ancien moulin (1732) alimenté par le bief. Par un chemin herbeux, vous gagnez le barrage du Goyauds sur l’Aume que l’on emprunte pour rejoindre celui du Cambouil en aval. Marchez vers Les Marais, longez le bief, puis l’Aume, vous arrivez enfin au barrage puis à la fontaine des Picots.Tournez à gauche derrière l’ancien moulin des Picots, longez le bief dans un joli cadre de verdure puis traversez celui-ci par un charmant pont pour rejoindre la D88. Regagnez Ambérac par la Vallée de l’Aume. À l’entrée du bourg, vous remarquez l’ancienne minoterie sur la Charente à gauche.