Sentier des Sept Fonts - Montignac

Legendre Eventings
59 Avenue des Aveneaux
16330 Montignac-Charente
Admirez de beaux points de vue sur la vallée de la Charente. Visitez des monuments historiques sur la commune. Départ du local d’accueil canoë-kayak, site du Marchot à l’Hippodrome, suivre le fossé. Suivez le petit Bois du Tapis et longez le ruisseau des Sept Fonts. À l’entrée du « Tapis », prenez à droite pour côtoyer le Bois de Lugérat. Très beau logis (privé). Soyez prudent vous empruntez la D114 puis traversez la D737, au carrefour du Calvaire, en direction de la Fichère. Très beau point de vue sur la Vallée de la Charente. Vous contournez le bourg de la Fichère pour emprunter le chemin boisé. Vous passez alors le long des Sablières, anciennes carrières. Vous revenez vers le ruisseau des Sept Fonts pour admirer à nouveau un beau point de vue sur la vallée de la Charente. Traversez La Fichère et à sortie vous remarquerez un lavoir. Soyez prudent, la sortie du bourg se fait en empruntant la D114. Prenez le chemin boisé qui vous conduit au point de départ.