Circuit pédestre N°17 - "Bois de St-Eugène"

Archiac
À piedFacile12.9 km2 h 34 minBoucle
Circuit pedestre Bois de St-Eugene N17 Haute-Saintonge
Circuit pedestre Bois de St-Eugene N17 Haute-Saintonge 2
8 Rue des Voituriers
17520 Archiac
Un circuit vallonné avec de beaux panoramas sur les vignobles et la vallée du Né. Départ du camping d'Archiac, suivre un chemin herbeux (rue de la Font Ginier) qui monte jusqu'à la mairie. Prendre la direction de St-Eugène. Tourner à droite sur le chemin des Coutures. À un carrefour de 4 chemins, monter vers le bois de St-Eugène. Passer devant la mairie et l'église. Suivre la route principale jusqu'à un calvaire. Tourner à droite face au cimetière sur le chemin qui gravit le coteau boisé. À la ferme de chez Billet, traverser la route et garder la même direction sur une petite route. Face aux maisons de chez Taulé, suivre le chemin de terre à droite, 500m. Puis tourner à gauche sur une route, au bout de 500m elle vire à droite avant le bois de Riveron et rejoint le parking de la poste d'Archiac. Traverser le parking et tourner à gauche sur la rue principale. La suivre 400m puis partir à gauche sur un chemin qui domine Arthenac et les environs. Descendre le long de l'église, prendre à droite puis à gauche, traverser la D149. À l'intersection avec la route D699, suivre cette dernière sur une trentaine de mètres tourner alors à droite sur un chemin qui monte entre les vignes. À l'intersection avec la D150E1, continuer sur une petite route en face sur 250m. et tourner à droite vers Archiac à 1km environ du point de départ.