Circuit pédestre N°18 - "Le moulin de Chaillot"

Saint-Germain-de-Vibrac
À piedFacile10.4 km2 h 04 minBoucle
Circuit pedestre Le moulin de Chaillot N18 St-Germain-de-Vibrac
Circuit pedestre Le moulin de Chaillot N18 St-Germain-de-Vibrac 2
Circuit pedestre Le moulin de Chaillot N18 St-Germain-de-Vibrac 3
1 Rue Mairie
17500 Saint-Germain-de-Vibrac
De beaux panoramas depuis les coteaux viticoles Départ de la place de l'Église. Partir vers Ozillac sur la D154, avant le cimetière, prendre le chemin blanc à gauche, il monte Les Sourbiers. À la route, prendre à droite puis 200m après, tourner à gauche en sous-bois vers chez Chardon. Dépasser le lieu-dit et aller jusqu'à la D154 que l'on prend à droite sur quel­ques mètres avant de tourner à gauche vers chez Landry. Au carrefour, continuer tout droit jusqu'à la prochaine intersection. Prendre à gauche sur 150m et quitter la route pour monter jusqu'au moulin. Puis descendre à droite direction Nord-Ouest vers la source "Fond Noyer". En fin de descente, suivre la piste à droite sur 200m puis la route à gauche sur 200m encore. Prendre alors la première route à droite qui mène au lieu-dit Peurichard. Au bout de 500m laisser le village à droite et poursuivre tout droit vers un bosquet. Prendre la première piste à gauche pour rejoindre le lieu-dit chez Martin (au croisement des chemins : prendre à droite). Une fois passé chez Martin, poursuivre vers Le Château, puis à gauche chez Jousset par la route et encore à gauche chez Filloux par le chemin à travers bois qui vire ensuite vers la droite. Continuer jusque chez Bernier. Poursuivre à droite jusqu'à la D149. Traverser la route pour descendre le long du chemin entre les vignes jusqu' au ruisseau du Tâtre. Traverser puis prendre à droite plein Sud vers Boissac. À Boissac, prendre à gauche par une petite route qui va sur la D154. Arrivé à la D154, prendre à droite pour rejoindre St-Germain-de-Vibrac.