• Boucle de Cozes : entre vigne et estuaire
  • Boucle de Cozes : entre vigne et estuaire
  • Boucle de Cozes : entre vigne et estuaire
Départ
Route de Bordeaux
17120 Cozes

Logis de Sorlut - Zone de stationnement au niveau de l'ancienne gare.

Arrivée
D245
17120 Cozes

2 h 59 min
41.6 km
Moyenne

Au départ de Cozes, vous emprunterez la direction de Arces sur Gironde en suivant le fléchage du directionnel vélo. Vous cheminerez au travers de paysages viticoles éclairés à l'horizon par le miroir de l'estuaire. Vous arriverez ensuite à Barzan plage (agence immobilière) pour suivre l'itinéraire du Canal des 2 mers jusqu'à Mortagne-sur-Gironde en passant par le petit Port des Monards typique de l'estuaire de la Gironde.
Après Mortagne-sur-Gironde, vous rentrerez à nouveau dans le vignoble dédié à la production du Cognac et du Pineau des Charentes, puis vous passerez Boutenac-Touvent, l'ambiance ombragée de la forêt de Valleret, et rentrerez par Epargnes à votre point de départ.

Infos pratiques

La partie entre Cozes et Barzan plage se fait sans trop d'effort, et reste relativement plane. Les choses se corsent un peu vers St Seurin d'Uzet puis à Mortagne pour remonter des marais. Le profil est ensuite plus doux.

Difficultés particulières

Attention au niveau du lieu dit "Les Ouches" au dessus de Mortagne-sur-Gironde à la traversée de la route côtière (RD145) qui s'enchaîne avec une forte descente. Pied à terre serait une bonne idée...

Votre contact

Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique

107 avenue de Rochefort
17200 Royan