Plage de la Pointe Espagnole
Accessible depuis les parkings vélos et voitures par un sentier de sable de 460 mètres, porte d’entrée de la Côte Sauvage, orientée plein ouest, bordée de belles dunes et de pinèdes qui s’étendent à l’infini, mais aussi balayée par de forts courants contraires et d’énormes vagues annonçant le Pertuis de Maumusson qui a causé de nombreux naufrages : cette plage porte le nom de l’épouse du capitaine de la goëlette espagnole, seule survivante du naufrage de « l’Antonio Carmen le 20 décembre 1823, elle sombra dans la folie à guetter le retour de son mari décédé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Pointe Espagnole est fortifiée pour assurer la défense du pertuis de Maumusson.
La pratique du naturisme est autorisée entre la tranchée n°10 (plage de la Pointe Espagnole) et la tranchée n°32 (plage de la Bouverie).
Un portique (hauteur 2 m) limite l’accès au parking. Stationnement interdit de minuit à 6 h – interdiction d’allumer feu et barbecue en forêt. Surf, bodyboard... (se référer à l’arrêté municipal).
Snack bar sous réserve.
Les chiens tenus en laisse sont autorisés toute l'année sauf du 15 juin au 15 septembre.
Les promenades équestres sont autorisées avant 10h et après 20h du 15 juin au 15 septembre.
Le stationnement nocturne des campings cars est réglementé sur l’ensemble de la commune de La Tremblade - Ronce les Bains entre 23h et 9h, hors zone de stationnement prévue à cet effet : se référer à l’arrêté municipal.
Activités : Surf, pêche à pied.
Naturisme toléré : entre la tranchée n°10 (plage de la Pointe Espagnole) et la tranchée n°32 (plage de la Bouverie).